Championnats de France Cadet

Gabin & Sören Ella

La saison s’est terminée ce week-end avec le championnat cadet – cadette à Vichy.

Ella commençait ses éliminatoires par une belle deuxième place où elle prit l’avantage sur la championne de zone Sud-Est. Obligée de passer par les repêchages pour se qualifier pour les demi finales, elle obtient sa qualification pour le samedi.

En demi finale elle retrouve Le Havre championne de France indiscutable qui emmena dans son sillage toutes ses concurrentes sur un premier 500 à haute cadence avec un passage en dessous des 1,50 à la fin, un record du bassin en 5’45″00 est tombé.

Le dimanche place à la finale B où pas moins de quatre jeunes filles avaient connu la finale A et les podiums les années précédentes. Ella prit un départ qui la plaça tout de suite aux avants postes, son accélération à mi-parcours lui permit de prendre une longueur d’avance sur Perpignan et de se battre pour la victoire jusqu’au bout de la course où elle obtient une belle troisième place.

Le niveau en skiff cadette était vraiment impressionnant puisqu’elles allaient plus vite que les doubles voire dans les mêmes chronos à 1 seconde près.

Replay de l’arrivée de la finale B FC1x :


REPLAY – Championnat de France Aviron cadet… par AvironFrance

Gabin et Sören suivaient de près Ella dans l’ordre des courses. En éliminatoires ils prennent une quatrième place, qui les obligent à passer par les repêchages.

Course du vendredi à leur portée pour se qualifier pour les demi mais rien n’était fait puisqu’il fallait sortir le bateau de Versailles avec deux garçons champions de France minimes l’année précédente. Avec plus de 5 secondes d’avance, ils obtiennent leur billet pour la demi.

En demi, un niveau un peu trop élevé pour accéder à la finale A.

La finale B, la course de référence pour les deux garçons qui, après un départ moyen ont repris les deux longueurs de retard et prennent la tête de la course et un duel avec Souston s’engage pendant les derniers 500m , les garçons prennent la deuxième place pour 40 centièmes.

Replay de l’arrivée de la finale B HC2- :


REPLAY – Championnat de France Aviron cadet… par AvironFrance

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire