Championnes de France 2015

A Libourne se déroulaient les championnats de France cadets-juniors.
Arrivés de Vichy après un stage de 4 jours où l’accent avait été mis uniquement sur la récupération et la technique, nous sommes arrivés avec des certitudes à Libourne.
Ella et Julie allaient très vite.

La compétition commençait à 7h30 pour les filles par une série où Mimizan, championnes de France 2014 en double minimes, nous était opposé. Après un gros 500 à plus de 36 de cadence, Ella et Julie remportaient leur série avec 27 secondes d’avance sur Mimizan, mais ne réalisaient que le deuxième temps derrière Armentières à quatre secondes.

Nous avons donc changé de stratégie : ne pas se faire voir de tout le week-end, aucune sortie d’entrainement en dehors des courses et n’être sur le bassin que pour la course puis repartir pour mettre le doute dans l’esprit des adversaires, sont-elles moins bien, pourquoi ne s’entraînent-elles pas ?

La réponse, les filles la donnent en demi où, à l’inverse de la série où le parcours avait été fait à 30-32 cadence, elle firent leur parcours à 35 de cadence. Le chrono tomba : meilleur temps avec 10 secondes d’avance sur Armentières et gagne avec plus de 20 seconde d’avance leur demi.

En finale, l’objectif était de tuer psychologiquement les adversaires en faisant une grosse première partie de course, ce que les filles réussirent à faire. Un 500 à 36-38, un passage en 1.43 au 500 et deux longueurs sur Armentières.

Le travail hivernal ferait le reste en ramant à 34 aucun bateau de la finale n’aurait les moyens de remonter sur Ella et Julie.
Les filles franchissent l’arrivée première et remportent le titre de championne de France 2015.
Une bien belle récompense pour une année de travail intense et de sacrifice.

2015-07-05-FFA-aviron-Championnat-de-France-Libourne-048(c)avironfrance-Daniel-BLIN

Encore bravo les filles pour cette saison, maintenant en route vers Londres pour défendre les couleurs de la France :)

1 commentaire

  1. Inène dit :

    Encore bravo. Place maintenant à votre première expérience internationale pour le match France-Angleterre !

Ajouter un commentaire