L’AS marque les esprits à Mâcon

La régate de Mâcon marquait le dernier oral pour l’ensemble de nos jeunes qui prétendent aux championnats de France. Depuis le début de saison nos bateaux montent petit à petit en puissance et ce week-end, l’Aviron Strasbourg 1881 a montré qu’il allait falloir compter avec elle sur les échéances nationales.

Jean ouvrait les hostilités, gagnant avec la manière sa série il prend la deuxièmes place à 20 centièmes du premier au classement général. En finale il prend la deuxième place après une très belle course pleine d’enseignements pour la suite. En pleine émulation avec Jean, Jeanne prenait le départ avec l’envie d’aller, elle aussi, décrocher sa médaille. Elle gagne sa série avec 12 secondes d’avance et prend la troisième place au général. En finale après un gros enlevage elle va décrocher une belle médaille d’argent.

IMGP5858 IMGP5832-0.03.00.87

Pour Victor et Soren, ils prennent la 14ème place le samedi chez les seniors et obtiennent la 8ème place le dimanche dans leur catégorie à 95 centièmes d’une qualification en finale. Ce bateau progresse de sortie en sortie, il nous reste deux semaines pour grappiller encore quelques centièmes pour aller chercher une place aux France.
Maud en mixte avec Mathilde engagées en double gagnent avec la manière leur série avec plus de dix secondes d’avance et prennent la quatrième place au général. L’après-midi en finale, elles gardent leur quatrième place, belle prestation de cet équipage.

IMGP5922
Ella et Julie ont marqué les esprits ce week-end. Le samedi elles gagnent leur série avec une avance de plus de 16 secondes sur les deuxièmes et prennent la première place au classement général. En finale elles confirment en remportant leur finale sans être menacées. Le dimanche un défi les attendait : se mesurer au séniores femmes. En série, elle dominent de la tête et des épaules en gagnant avec plus de 13 secondes d’avance sur les deuxièmes. Au classement général, elle prennent la deuxième place devant le bateau de Lyon Caluire avec des pensionnaires de l’équipe de FRANCE -23PL. L’aprés-midi en finale, elles se détachent avec deux bateaux et obligent les séniores à s’employer pour rester devant. Elles terminent troisièmes.

IMGP5938
Un beau week-end pour l’AS ! Direction les championnats de zone maintenant.

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire