Les Minimes répondent présent

IMGP5399

S’est déroulée la régate de Nancy, première course en ligne de la saison et surtout premier parcours à la sortie d’un travail hivernal relativement long.

Cette première course était attendue par tout le monde pour savoir si nos espoirs pour certains étaient fondés et nous n’avons pas été déçus du résultat.

Ce sont Julie et Ella qui ouvrent le bal face à deux équipages plus que sérieux, Pont-A-Mousson et Nancy, finalistes aux derniers championnats de France. Mais nos deux rameuses n’auront jamais été menacées et gagnent avec 9 et 13 secondes d’avance et réalisent une course pleine de promesse pour la suite.

On attendait Jeanne, nous n’avons pas été déçus non plus, elle domina de la tête et des épaules sa manche et remporte la course avec plus de 9 secondes d’avance. Même chose pour Jean qui laisse la première place pour 9 dixièmes mais qui a réalisé une très belle course, dominant sa manche avec plus de 15 secondes d’avance.

Victor et Soren confirment leur bonne sortie de Toul et se rapprochent encore un peu plus d’une qualification pour les France. Maud, malgré une mise en action un peu tardive, remonte sur ses adversaires pour obtenir une troisième place pleine de promesse pour les zones.

IMGP5485

Pour certaines c’était une première : Cécile, Florence, Isaure et Adélaide qui étaient en quatre et Marie et Edith en double cadette. Un apprentissage pour la suite ! Mention spéciale à notre petite benjamine, Emily, qui doublait skiff et double où elle gagne sa manche et finit 4ème au général avec Jeanne en double.

IMGP5499

Une bien belle journée en terme de résultats et d’émulation :)

Les résultats :

  Télécharger Résultats Régate de Nancy Pont-Saint-Vincent

Ella et Julie

Picture 1 of 8

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire