1 titre et beaucoup d’espoir pour notre groupe J16
On attendait sur ce championnat Grand-Est nos deux 2- J16, filles et garçons.
Ce sont Jean et Dorian qui ouvraient les hostilités et de bien belle manière en mettant à profit leur week-end sur les championnats de zone BC à Gravelines, en gagnant leur série et faisant le meilleur temps au général sur la course du matin.
L’après-midi en finale A les garçons s’emparent de la tête de la course et prennent trois longueurs d’avance sur leurs poursuivants avant de commettre une faute à 50m de l’arrivée qui les fait chavirer. Une erreur qui leur coûte la victoire mais qui ne remet pas en cause le travail effectué jusqu’à présent.
Pour notre 2- féminin Jeanne et Carla c’est la confirmation avec cette deuxième victoire après Mulhouse et un premier titre de championne du Grand-Est avec plus de vingt secondes d’avance sur les deuxièmes. Appliquées et sérieuses à l’entraînement, elles récoltent le travail qu’elles ont fait durant toute la saison hivernale.
Nos deux équipages gagnent leur ticket pour la coupe de France fin avril à Brive, mais pas vraiment le temps de savourer, notre groupe cadet se remet au travail et part mercredi à Cazaubon pour peaufiner les réglages.
Deux skiffs faisaient aussi le déplacement, Ana réalisait ses premiers parcours en ligne. Un premier parcours rempli de stress mais au deuxième Ana se libère et nous fait un très beau parcours et s’adjuge la victoire dans sa finale de classement et au vue de son implication à l’entraînement, les résultats vont s’enchaîner sans aucun doute.
Pour Baptiste, il réalise deux beaux parcours avec ses moyens qui doivent l’encourager pour la suite et la saison prochaine.
Nos minimes garçons avaient fait le déplacement, ils prennent la 6ème place en finale A, des jeunes encore en apprentissage.
Aucun commentaire