Au bout de leur rêve !

Les championnats de France J16 se sont déroulés le week-end dernier à Libourne, étape ultime d’une saison bien remplie et pleine de promesses.
Notre 2- femme J16, Jeanne et Carla, avait obtenu la médaille d’argent en 2016, et sont parties cette année avec avec l’ambition d’obtenir le titre de championne de France.

image3

Le vendredi, les filles ont dominé leur série et se retrouvent en demie finale face au bateau d’Aix les bains très performant. Cette demie avait déjà un air de finale A…avec notre bateau qui s’impose d’une petite seconde face à Aix.

Le lendemain, en finale A, les filles ont dominé leur sujet pour obtenir ce titre tant convoité, et ce, avec la manière ! Elles clôturent ainsi une saison durant laquelle elles ont été invaincues dans leur d’embarcation.

image1
Chez les hommes J16, Jean et Dorian sont ressortis renforcés de leur victoire aux championnats de zone, et arrivent sur ce championnat avec l’objectif d’atteindre le podium. Verdict:  chose faite de la plus belle des manières : domination en série, 2ème place en demie-finale et, ligne d’eau 5 en finale A, les garçons ont marqué leur emprunte et leur style en ramant long et fort pour revenir à hauteur de Belbeuf, ultra-favoris de cette catégorie.

image2

Jean et Dorian assurent la deuxième place et montent pour la première fois sur un podium national : une bien belle récompense pour ce bateau assidu, motivé et rigoureux tout au long de l’année.

image4

Bravo à tous nos champions et à Jeff, notre entraineur, qui fournis un travail de titan passionné pour hisser nos rameurs au plus haut niveau.

couv

Ces podiums ouvrent la porte de la première sélection internationale pour nos J16. Les deux bateaux ont participé au match France-Angleterre, qui oppose depuis des décennies les champions de France J16 aux champions d’Angleterre J16.

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire