Nouvelle réglementation – Certificat médical

La  réglementation concernant l’obligation de fourniture d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive a changé. Cela concerne TOUT LE MONDE !

L’affiche que nous avons posé à l’entrée du club et des vestiaires décrit clairement et simplement ce que vous devez faire : Téléchargez l’affiche de présentation de la délivrance des certificats médicaux

ob_416774_metier-medecin

En résumé, pour les loisirs :

  • La première année d’inscription au club :  vous devez avoir fourni un certificat médical de non contre indication à la pratique de l’aviron ou du sport
  • Chaque année suivante, pour un renouvellement sans interruption,, il est simplement demandé de répondre au questionnaire de santé QS Sport – CERFA N°15699*01 . En cas de réponse négative à toutes les questions, vous pouvez simplement fournir au club une attestation . Si vous répondez positivement à au moins une question, vous devez fournir le certificat médical.
  • Vous n’avez pas à nous retourner le questionnaire mais soit l’attestation soit le certificat médical.

Bien entendu, passé le délai normal de mise en conformité, nous serons obligés d’interdire toute sortie ou entrainement aux membres non à jour.

Pour les compétiteurs

o   Pour obtenir une licence vous permettant de pratiquer en compétition, vous devez fournir un certificat médical de non contre indication à la pratique de l’aviron en compétition.

o   La production de ce certificat médical est obligatoire tous les 3 ans.

o   Les années intermédiaires, si la licence est prise sans discontinuité, il est simplement demandé de répondre au questionnaire de santé QS Sport – CERFA N°15699*01 (1) et, en cas de réponse négative à toutes les questions, de simplement fournir au club une attestation.

Le comité

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire