Un groupe bien présent à Aiguebelette
Sur les sept embarcations présentées sur la régate d’Aiguebelette, pas moins de six bateaux accèdent à la grande finale.
Chez les cadets cadettes le constat est simple, il va falloir compter avec les bateaux de Strasbourg au niveau national début juillet.
Jeanne et Carla ont fait des parcours plein, remportant leurs courses avec une avance confortable qui les placent dans les meilleurs conditions pour aborder la fin de saison avec une étape qui passera par la régate de sélection le week-end du 3 Juin pour prendre une place en Équipe de France B associées aux Messines.
Première sortie du bateau ce week-end et c’est une cinquième place pleine d’enseignements avant d’attaquer le stage de Bellecin.
Côté hommes, Jean et Dorian prennent la deuxième place au général au matin. Quelques erreurs l’après-midi leur coûtent le podium mais comme pour les filles, il va falloir compter avec ce bateau début juillet pour défendre au plus haut les couleurs de l’AS.
Chez les seniors femmes, les filles auront fait un week-end plein avec quatre parcours qui les hissent à chaque parcours en finale A, samedi en 4x avec Flavie-Julie-Heloïse et Fanny et le dimanche en 4- avec Ana en remplacement de Fanny.
Une préparation idéale pour les championnats -23.
Quatre minimes étaient de la partie avec Tina-Betty-Lilou et Pauline, c’est la 29ème place pour notre équipage sur plus de quarante participants. Au delà du résultat le but est de prendre de l’expérience et de voir le travail qu’il reste à faire pour faire partie des meilleurs.
A noter la belle prestation de Fanny et Lou membres des régates messines qui courraient le samedi en double J18 qui accédaient en finale A et le dimanche en 4- avec Jeanne et Carla.
Aucun commentaire