Un week-end en OR avec trois titres de champion de Zone

Ce week-end avaient lieu les championnats de zone Nord-Est, qualificatifs pour les Championnats de France.
Un collectif de 17 rameurs avait fait le déplacement avec un groupe minime complet avec en ligne de mire les championnats de zone qui clôturent l’étape bateaux courts.

Ce sont les minimes filles qui ont ouvert les hostilités de la meilleure des façons en remportant toutes deux leurs séries qui plaçaient Lilou et Pauline en Finale A et Tina et Betty en Finale B. En Finale, Lilou et Pauline réalisaient une course pleine à plus de 35 coups à la minute sur 1000m qui leur fait franchir la ligne d’arrivée à la première place et devenir nos premières minimes filles championnes de zone depuis plus de 20 ans. Tina et Betty obtiennent la victoire en finale B. Associées le dimanche à Lilou et Pauline c’est de nouveau la Finale A pour les Filles et une cinquième place.

Chez les garçons le cœur et l’envie étaient bien présents sur ce championnat, ils se sont battus avec panache tout le long du week-end. Felix et André prennent la deuxième place de la finale D tandis que Maxime et Egard obtiennent la deuxième place en finale E. A noter la belle victoire de Karel en Finale C en individuel.

image3

image2 (4)

image4 (2)

image1 (21)

Les championnats étaient aussi le rendez-vous des cadets, passage obligé pour les France.
Chez les garçons Thomas et Baptiste étaient engagés en skiff pour se rendre compte du travail qui leur restait à accomplir pour obtenir leurs billets pour les championnats de France. Les deux garçons se sont battus avec leurs moyens du moment, Baptiste accède à la Finale B et termine troisième.

On attendait nos deux 2- au rendez vous sur ces championnats et il ont répondus présent. Ce sont les garçons qui ont commencé par une série le samedi, dominée du début jusqu’à la fin avec plus de 14 secondes d’avance sur le deuxième. Sur la Finale le dimanche Jean et Dorian ont géré leur parcours pour se mettre à l’abri d’un retour de l’autre club de Strasbourg, le RC avec qui il faudra compter dans quelques semaines, et ainsi s’adjuger leur première victoire de la saison qui se dérobait jusqu’à présent à eux.

Pour nos Filles Jeanne et Carla la course était sèche, un seul parcours dans l’inconnu. Nos deux filles vice-championnes de France dans cette même catégorie ont pris les commandes de la course dès le début pour s’adjuger le titre de championnes de Zone, laissant les lilloise à 7 secondes et Pont-à-Mousson troisièmes à plus de 27 secondes.

image6 (1)

image5 (2)

Ce sont donc trois titres de champions de Zone Nord-Est que nos rameurs ont décroché à Charleville ce week-end.

Prochain rendez-vous pour nos minimes, le National Jeune et pour nos deux 2- les championnats de France à Libourne.

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire