Tête de rivière de Toul – 11 novembre 2018

Par une matinée ensoleillée mais venteuse les rameurs(ses) du club ont participé à la Traditionnelle TDR de TOUL du 11 Novembre.
depart
Notre unique cadette a participé à son premier parcours sur 4000m avec un vent contre qui ne la pas favorisée, mais elle a bataillé avec ferveur et se classe 9eme sur 34 participantes en skiff cadette (15-16ans). Bravo à elle !
Ensuite ce fut le tour de Nicolas B en skiff sénior poids léger de faire sont retour à la vraie compétition, malheureusement les conditions de course dans les 2000m premiers mètres ne lui ont pas permis de partir sur de bonnes bases et il finit à la 7eme places sur 14.
Il fut suivi par nos quatre juniors homme en skiff, comme pour Nicolas ils ont dut composer avec un 2000 premiers mètres en fort vent contre et des vagues traîtres….
jean
Jean gagne la course avec 3 seconde d’avance sur Dorian, Tom rate le podium de 2sec et finit 4eme privant le club d’un triplé😉 …… LM à dut composer avec les éléments et s’adjuge une honorable 7eme place sur 24 partants. Vivement le 2-….
Les Masters ce sont ensuite présentés au départ pour un 4000m moins venteux, nos skiffeurs hommes réalisent un tir groupé puisque Alex s’adjuge une 7eme place, Thierry une 10eme place suivi de près par Kevin à la 11eme place. Le double composé de Claire et Karola atomise la concurrence,  composée de séniores et juniores femmes et remporte leur course.
Les séniores femmes entrèrent en scène au moment où le vent se calmait, Héloïse gagne haut la main sa course montrant encore une fois sa maîtrise de la discipline, Flavie s’adjuge une honorable 7eme place pour une pointue! Fanny ferme la marche sans avoir démérité.
Les juniores filles suivirent leurs ainées, Carla s’adjuge une belle 8eme place dans une course très dense rassemblant bon nombre de rameuses du collectif équipe de France, Jeanne passe à coté de sa course mais elle saura rebondir 😉

Retour au départ du 4000m pour la dernière course de la journée. Le skiff cadet Félix réalise un beau parcours et prend la 17eme place sur 55 participants ce qui pour un premier 4000m en skiff est prometteur. Edgar se classe 36 eme et Karel 41eme. Pour eux un travail technique hivernal de qualité leur permettra de se rapprocher sensiblement de Felix lors de la prochaine TDR de Toul qui aura lieu en Mars 2018.

Ce premier déplacement de la saison 2018-2019 pour le groupe compétition du club c’est passé dans une belle ambiance et tout le monde a passé une belle journée.

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire