Les féminines trustent les podiums à Mâcon

Ce week-end se déroulait la régate internationale de Mâcon avec des objectifs sensiblement différents pour chaque équipage.

Pour Maud et Fanny engagées en SF Sprint sur 500m, l’objectif était de faire deux parcours avec de la concurrence avant de courir le critérium à Gérardmer le week-end prochain. Deux parcours qui vont permettre de travailler quelques points avant de s’aligner en fin de semaine aux championnats de France sprint.

Une belle deuxième place en finale A acquise sur la deuxième partie de parcours.

2016-05-28 15.52.56-1

Pour nos deux cadettes, l’objectif était de se mesurer pour la première fois à une concurrence plus importante. Une série dominée du départ jusqu’à l’arrivée leur permet d’obtenir la deuxième place au général.

En finale A dans des conditions changeantes les filles prennent la troisième place, pour Jeanne et Carla l’objectif est de prendre l’une des quatre premières places qualificatives pour les France dans deux semaines.

Pour Ella et Julie, Mâcon était une deuxième chance pour intégrer l’équipe nationale. Une course le samedi où tout d’abord il fallait aller chercher une place en finale, chose faite en décrochant le cinquième temps. En finale A les filles sortent la course référence depuis qu’elles rament ensemble où elles se battent du début à la fin avec un très gros milieu de parcours où elles font la différence en remontant les bateaux un par un et creusant l’écart avec leurs poursuivantes pour obtenir une très belle troisième place dans une finale au niveau très relevé.

Maintenant c’est l’attente pour savoir si elles intègrent l’équipe nationale junior.

Deux équipages garçons étaient du déplacement. Marc et Thierry prennent la dixième place dans une course senior qui leur sert de préparation pour les France Vétérans.  Pour Jean, un très mauvais départ et un premier 250m chaotique ne lui permettent pas d’obtenir une place en finale pour moins de six secondes. Au vue de ce parcours, Jean a vraiment le potentiel de bien figurer au championnats de zone dans deux semaines en corrigeant cette première partie de parcours.

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire