La Girl Team de l’AS au top :)
Le championnat de France Junior se déroulait à Vichy.
Ce sont les cadettes Jeanne et Carla qui lançaient les hostilités, et de quelle manière ! Confrontées aux bateaux de Mimizan et Beaucaire, finalistes les années précédentes, nos deux pensionnaires s’imposent dans leur série et se qualifient directement pour leur demi finale avec le troisième temps au général à 6 secondes des premières.
En demi finale, opposées à l’équipage de Troyes deuxième des championnats de zone, nos filles remportent leur course et prennent le deuxième temps au général.
Pour la finale, cinq bateaux se trouvent en une seconde pour décrocher deux médailles, une course pleine d’émotions pour tous les suiveurs sur la berge. Jeanne et Carla malgré un bon départ se situent entre la cinquième et la sixième place à l’entrée du 750m, remontant coup par coup. A l’entrée du dernier 500 les filles sont quatrièmes et commencent à monter la cadence, 38- 39 coups par minute, et s’emparent de la deuxième place. Énorme, nos deux rameuses sont vice championnes de France !
Notre Junior homme Jean qui courrait en skiff s’est retrouvé dans une catégorie très relevée, deuxième de sa série et deuxième de son repêchage, Jean se hisse en demi finale où il prend la quatrième place. Qualifié en finale B, Jean prend la deuxième place.
Un troisième bateau avait fait le déplacement sur ces championnats, Ella et Julie championnes de France en double l’année dernière se retrouvaient dans la course la plus relevée du week-end chez les féminines.
Toutes les meilleures Françaises se retrouvaient dans cette embarcation pour en découdre.
Deuxièmes de leur série derrière le Havre, les filles obtiennent le troisième temps au général. En demi finale, 3èmes, elles se placent pour la finale avec le quatrième temps.
En finale les filles ont tout essayé pour accrocher le podium mais n’ont pas réussi à aller au bout et à monter sur le podium, mais ça ne remet pas en cause la saison pleine que ces deux filles ont fait.
Une nouvelle génération est née qui truste les podiums depuis deux ans maintenant.
Jeanne et Carla rejoignent Ella et Julie, ne doutons pas que l’année prochaine ces jeunes filles feront tout pour monter à nouveau sur les podiums et que le reste des compétiteurs fera tout pour les imiter.
Aucun commentaire